La Force unifiée.

Aller en bas

La Force unifiée.

Message  S. Dorva le Lun 12 Nov - 16:08

Bonjour,
J'adresse cette lettre à certains forums SW, et espère que vous y trouver un interêt motivant.




Chers et Chères Fans de Star Wars,


Vous étiez peut être là, il y a plus de trois ans, devant votre PC. Scrutant votre écran, dans l’attente incommensurable d’un nouveau spoiler. Vous étiez peut être au contraire à vous persuader que ces maudites informations ne feraient que réduire le plaisir du « jour J », ce fameux 18 Mai 2005. Jeunes ou moins jeunes, francophones des quatre coins du globe, collectionneurs ou non, ueistes ou georgistes, nous partageons néanmoins tous une même passion. La Magie de la Force, des Jedi, des Sith, pimentée par les trahisons, et l’éternel combat de l’Obscurité contre la Lumière... La Magie du Mythe.
C’est aujourd’hui, à la fois comme webmaster d’un actif forum Star Wars, mais surtout comme un fan attristé, que je m’adresse à vous, et vous prie de bien vouloir porter l’attention dont, je pense, méritent mes paroles. Car notre Saga s’épuise, s’éteint lentement, inéluctablement et sûrement. Bien loin est le temps où chacune de nos conversations sur messageries instantanées tournaient autour d’hypothèses émises vis à vis de l’épisode III.
Bien sûr, les séries arrivent. Bien sûr, les différentes firmes liées à la Guerre des étoiles promettent la vivacité durable d’une flamme, pourtant, nous le savons tous, et le sentons, l’étincelle n’est plus là, et le feu qui résiste sans fagot faiblit de jours en jours, d’heure en heure. Les Sites disparaissent, fermant ou mourant, même parmi les plus importants. Vous le savez, vous le voyez. Qui n’a pas eu le cœur serré en voyant la fermeture de Kamuiweb ? Bien qu'une réouverture s'est affirmée par la suite, ce n'est plus " comme avant ". Ou encore Universe-one ? Et Jawastore ? Les gros tombent, si les petits ne s’unissent pas, ils ne perdureront pas.

J’en appelle à la raison et l’humilité de tous les fondateurs de petits forums à communautés réduites ou non. Ainsi qu’aux webmasters soucieux de voir leurs sites résister. Je peux offrir aux sites web Star Wars une partie qui leur sera réservée, où ils pourront transmettre par post leurs dernières améliorations, nouveautés, événements, etc. Ils pourront également apporter leur pierre particulière pour que le forum devienne une interface suivant parfaitement les événements Star Wars. L’avenir de Star Wars, c’est nous. L’union fait la Force, la concurrence fera notre perte. J’offre la possibilité aux forums de réunir leur communauté en une. La possibilité de s’unir, sincèrement, sans jouer aux businessmans amateurs.
Enorme coup de pub clamez-vous ? Vous n’avez pas la mentalité pour faire du travail de qualité et passionné avec moi, vous pouvez sans soucis arrêter votre lecture ici, et retourner votre esprit à d’autres préoccupations, je n’en doute point, plus importantes.

« Coup de pub » ; c’est inévitablement ce que certains prétendront, et j’aurais la fierté de ne pas entendre leurs médisances, car ma proposition est, il semble, on ne peut plus courageuse. En cela, je risque l’image d’un des plus grands forums francophone Star Wars, en plus de la mienne.
Alors que puis-je offrir, en gage de ma bonne volonté, aux personnes qui ont travaillées dures sur « leur » projet ? Et qui hésitent à transférer leur affection ? Rien d’exceptionnel, si ce n’est un poste de modérateur ou d’administrateur, sur ce qui est le plus important forum jeu de rôle francophone et le plaisir d'être utile à la Saga et de rencontrer une forte communauté.

Mon objectif est clair : unir les fans de tout horizon (et pays même, nous avons aussi bien des canadiens que des allemands, et attendons des chinois pour la fin de l'année), afin de réanimer Star Wars, jusqu’à ce que l’année 2008 pointe son nez et permette un nouveau souffle, actuellement parfaitement indisponible. Si je vous adresse ce message, c'est aussi par ma modeste expérience, qui me permet d'avoir un avis souvent juste sur la pérennité des forums, et que celui-ci, selon moi, est voué à mourir.


Aux bons entendeurs, et aux administrateurs du forums, soyez assurés de ma sincère attention.


S. Dorva, fondateur du Système Galactique (http://sg-jdr.com ), évidemment ouvert à toutes suggestions allant dans le même sens que ce texte.




--------------------------------
Pour prendre contact :
s-dorva@sg-jdr.com
es_dorva@hotmail.fr

S. Dorva
Inconnu(e)

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Force unifiée.

Message  Dark Languor le Lun 12 Nov - 20:08

Bonjour,

C'est la deuxieme fois que je recontre ce message et je vais y apporter la même réponse que sur les Discordes Eternelles, c'est à dire tout simplement non.
Certes mon forum a une certaine activité et s'est vu mourir, mais avec notre nombre restreint nous cultivons une même passion du role play selon l'histoire que nous avions développé sans avoir un forum 'actif' tel que le Sg. Ce que nous recherchons est d'abord la qualité et le plaisir.
Bien sûr on pourrait faire la même chose ailleurs, mais je n'ai ni le temps nécessaire, ni l'envie de placer ca dans un autre endroit. On pourrait penser que je suis égoïste de ne pas vouloir participer à l'effort mais c'est comme ca que je vois les choses, je préfère la tranquilité et la chaleur de ce forum, comme ma propre maison, tout simplement.

A bon entendeur.

_________________


DevBlog-Forum
avatar
Dark Languor
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 28
Titre : Suprême Seigneur Noir
Date d'inscription : 26/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://ducoteobscur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Force unifiée.

Message  S. Dorva le Lun 12 Nov - 20:44

J'étais certain d'avoir rencontré ce pseudo quelque part, et avec le souvenir que c'était plutôt du côté détracteur ^^. Soit, bonne continuation.

S. Dorva
Inconnu(e)

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Force unifiée.

Message  krohn le Lun 12 Nov - 21:58

Je suis du même avis que DarkLanguor. Moi même je n'y suis pas allée... et ce n'est pas aujourd'hui que j'irai...


[ Sujet Clos ]
avatar
krohn
Ordre Sith

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 22/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Force unifiée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum