Règles du Jeu de Rôle

Aller en bas

Règles du Jeu de Rôle

Message  Dark Languor le Ven 26 Mai - 20:32

Le Role Play :

Comment ça marche ?
Vous gérez votre personnage en le décrivant, c'est à dire que vous écrivez ses actions, émotions, ses aventures en postant sur le forum. En pratique, vous pouvez utiliser les 1ère ou 3ème personnes et les temps du récit sont vivement recommandés. Vous pouvez également vous servir des codes simples conseillés sur beaucoup de forum JDR :

[description] [Dark Languor prit la cafetière et se servit un café]
(parler) - Salut je m'appelle Dark Languor
*pensée* *Qu'il est bête*

Nous tenons à préciser que vous n'êtes en aucun cas obligé de suivre ce code à la lettre. Nous voulons juste que vos posts soient clairs et structurés. Surtout pour ceux qui commencent tout juste le Role play en attendant de trouver leur propre « style ».

Et après ?

Avant de commencer à jouer, aller déposer une fiche RP dans ce forum pour présenter votre personnage et donner un peu plus de renseignements aux autres joueurs sur vous. Ainsi un MJ pourra valider votre personnage et vous serez redirigez dans la faction demandez. Une fois validée votre fiche se verra déplacée vers le forum ‘Background des personnages’. Toute fiche non validée postée là bas sera supprimée sans préavis.

Exemple de fiche :

NOM :
PRENOM :
AGE :
TAILLE:
Affiliation :
Armes :
Biographie:
etc.

A titre indicatif, l'inventaire n'est qu'une liste exhaustive des armes le plus couramment utilisées par votre personnage. Cette liste n’oblige en rien de la suivre à la lettre.

Interaction avec les autres joueurs (PJ) :

N'oubliez pas que vous évoluez dans un univers RP et qu'il faut respecter cet univers. De plus, la base même d'un JDR étant de s'amuser ensemble. Il est impératif de respecter ce que les autres joueurs ont écrit pour un maximum de cohérence.
Veillez aussi à ne pas créer un personnage trop puissant, et tout ce qui va avec. Votre personnage ne sera pas accepté et s’il l’est déjà vous serez prévenu. Si vous ne tenez pas compte des remarques des sanctions seront prises cela va de soi. Les joueurs débutant dans l’histoire se trouveront au bas de l’échelle (sauf exception) au quel cas ils seront plus « faibles ».

Respecter le libre-arbitre des autres joueurs, concentrez vous sur vos actions et ne faites pas trop agir les autres Personnages Joueurs (PJ) à moins de s'être arrangé au préalable. Ce qui est fortement conseillé lors de duel. N’hésitez surtout pas à contacter le joueur que vous rencontrez, le RP n’en sera que amélioré.

N’oubliez pas les balises Hors Jeu (HRP) pour parlez normalement dans un post RP.

Interaction avec les PNJ (Personnages Non Joueur) :

Les Personnages Non Joueur sont des personnages créés et utilisés pas les Maîtres du jeu pour renforcer le RP, et permettre de développer une histoire plus vaste. Il est bien sur évident que vous pouvez faire intervenir des Personnages Non Joueurs dans vos posts, tel que des gardes que vous rencontrez, mais ce personnage aura un caractère mineur et utilisable à court terme contrairement à ceux dirigés par les MJ.

Orthographe et Règles Générales :

Comme la structure doit être ordonnée, nous demandons une orthographe un minimum correcte et lisible. Pour cela prenez le temps de relire votre post avant de l’envoyer (pour cela l’outil ‘Prévisualisation’ est très pratique).
Le langage SMS est à proscrire tout comme sur le reste du forum. Il interdit d’utilisez des smiley dans vos posts, à vous de décrire l’attitude de votre personnage pour le remplacer.

Respect :

Bien que vous utilisiez des personnages pour communiquer, toutes insultes gratuites est interdite et s’applique sur l’ensemble du forum. Seul les insultes relatives au Role Play seront autorisées. Si jamais nous constatons des posts à caractère injurieux voir pire, la personne sera avertie, et sanctionnée. Le post quand à lui sera censuré. N’oubliez que vous avez affaire à des êtres humains, le respect d’autrui est une obligation.

Sanctions :

Des sanctions spéciales peuvent être établies dans le cadre du jeu de rôle comme l’emprisonnement d’un personnage. Les posts sont régis par les mêmes sanctions que sur l’ensemble du forum. (voir Règle du forum)


PS : Si vous avez des questions à propos de ce qui est écrit ici ou de autre chose en rapport avec le jeu de rôle un topic de suggestions/remarques est à votre disposition.


Dernière édition par le Lun 15 Oct - 21:10, édité 3 fois
avatar
Dark Languor
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 28
Titre : Suprême Seigneur Noir
Date d'inscription : 26/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://ducoteobscur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum