Du Côté Obscur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Concours SWIN

Aller en bas

Concours SWIN Empty Concours SWIN

Message  Dark Languor Mer 28 Juin - 18:05

A l'occasion de ma participation au concours de StarWars Invention sur le Cercle je vous ferais part ici de ma nouvelle lié à ce concours...

alors les thème proposés étaient :
Coruscant : Le pilote d’un cargo de transport intra-système n’a pas une vie toujours rose… [ 4 ] [26.67%]
Un ambassadeur de la République tente de faire progresser la liberté… [ 1 ] [6.67%]
Un groupe de plusieurs adolescents vivant sur une planète de la Bordure [ 4 ] [26.67%]
Vivre sous le joug des Hutt, quelle vie cela procure ? [ 2 ] [13.33%]
Exploration plus approfondit d’une planète tombé en désuétude [ 4 ] [26.67%]
Total des votes: 15

le thème retenu est : "Exploration plus appronfondit d'une planète tombé en désuétude"
Dark Languor
Dark Languor
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 34
Titre : Suprême Seigneur Noir
Date d'inscription : 26/05/2006

https://ducoteobscur.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours SWIN Empty Re: Concours SWIN

Message  Dark Languor Jeu 29 Juin - 2:15

Avant-propos : je tiens à signaler que c'est ma toute première fan fic...
Prologue :
Je me suis posé en catastrophe et ai réussi à sortir indemne de mon chasseur, sans réfléchir je me suis précipité dans un petit préfabriqué pour me cacher de ces chasseurs de primes.
Une fois l’esprit tranquille, j’entrepris de regarder plus attentivement ce bâtiment. C’était semble-t-il un vieux laboratoire de recherche impérial, et vu l’état et la technologie présente, il devait dater du règne de l’Empereur. En avançant au fur et à mesure, un éclat de lumière l’éblouit, du côté droit. Croyant que c’était ces maudits chasseurs de primes il se baissa. Mais il n’y avait personne… c’est alors qu’il distingua sur le sol un datapad. Il s’approcha toujours un peu plus, accroupit, et le ramassa. Il avait encore de la batterie et décida de le parcourir car il avait tout son temps et peut être qu’il lui apprendrait quelque chose. Il fit défiler les différents rapports et s’arrêta au cinquième n’en ayant pas d’autres.

[Chargement en cours]

Korriban – Bordure extérieure – Rapport # 31-55-666

Nous sommes arrivés en ce jour en orbite de Korriban, planète déserte et abandonnée depuis des années.
L’Empereur nous a demandé en personne d’organiser une expédition visant à l’aider dans ses recherches sur le Côté Obscur de la Force. Il nous a dit qu’il viendrait lui-même de temps à autre pour voir l’avancée du projet…
Il est venu deux fois, du moins quand nous étions là…

Une planète exilée
Cela faisait quelques quarante jours que moi et mes hommes avons commencé l’exploration. Nous avons installé notre laboratoire à l’entrée de la Vallée des Seigneurs Noirs pour être le plus proche de ce que nous devrions chercher. Et à ce propos je dois dire que le fait d’y pénétrer ne m’enchantait guère. Des membres de mon équipe m’on fait part de leurs inquiétudes : « Nous n’allons tout de même pas entrer là-dedans ! Personne n’est jamais ressorti depuis que cette planète est inhabitée ! » Je leur ai répondu : « Je le sais bien mais il le faut. » Alors, résignés à la tâche qui nous attendait, et motivés par la proposition d’une quantité importante de crédits, nous avons entamé ces recherches.
Le Seigneur Palpatine nous avait fourni des informations qui pourraient nous être utiles…
Dès le lendemain nous avons pris notre matériel et avons entamé les recherches… Au début tout le monde était effrayé, on avait surtout peur qu’un squelette ou un esprit ou même pire surgisse de nulle part pour nous tuer genre un Hssiss comme nous avait prévenu Palpatine… tout se déroula comme prévu, rien de bizarre ou d’anormal… et ainsi de suite jusqu ‘a la première visite de l’Empereur puis vint la deuxième. Et c’est à partir de là que les choses changèrent, il avait disparu pendant plusieurs semaine sans donner aucune trace de vie. Quand il a réapparu, il paraissait troublé et s’était empressé de quitter la planète. Ce qui nous inquiéta d’autant plus que nous n’avions plus reçu d’ordres depuis ce jour…
Nous avons continuer quand même nos marches interminables dans le sable et la rocaille de Korriban à travers cette vallée maudite qui nous faisait chuter, trébucher sans arrêt. Un jour alors que le soleil persistait encore à l’horizon, le matériel commençait à disparaître comme envolé, et jamais retrouvé. Mes équipiers devinrent de plus en plus paniqués, j’ai commencé à les rassurer en leur disant que ce n’était rien et que nous devions rentrer au plus vite. Mais une tempête de sable se leva, une énorme tempête qui cacha ce qui restait du soleil, une couleur étrange, sablonneuse, jaune orangée, âcre, qui nous déstabilisait encore plus. C’est là que je ressentis vraiment de l’inquiétude… Nous entamèrent alors de partir vite et de regagner notre labo avant que la tempête n’arrive…il était déjà trop tard. On venait à peine de faire dix mètres qu’elle s’était engouffrée dans la vallée telle un monstre dévorant tout sur son passage… comme toute réaction humaine nous restèrent figés par ce diabolique phénomène puissant qui dégageait cette ambiance mortuaire. C’était le train de la mort…
C’est quand elle nous avait engloutie que nous avions véritablement perdu la tête voir au sens propre du terme… j’avais senti quelque chose à mes pieds et aveuglé par le sable j’ai trouvé et je me suis rendu compte que le tronc était absent…j’ai tout de suite été pris de nausées puis j’ai essayé de fuir… Dans cette tempête c’est comme être exilé, on est coupé du monde, seul le son du vent tourbillonnant vous parvient aux oreilles, seuls les grains de sables touchent vos narines et envahissent votre bouche … au bout de quelques pas je suis tombé de je ne sais combien de mètres mais je n’ai senti aucunement la douleur. Seulement le sable et encore du sable, du sable, du sable….

Vous devez vous demander vous qui lisez comment ai-je fait pour écrire ceci, et bien je ne l’ai pas fait. C’est le Seigneur Sith présent qu’il l’a fait et c’est lui qui m’a montré la voix vers le chemin de la mort…

[Fin rapport]

Toujours agenouillé, il se rendit compte soudain qu’une lame rouge venait de le transpercer.


Dernière édition par le Mar 4 Juil - 16:28, édité 3 fois
Dark Languor
Dark Languor
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 34
Titre : Suprême Seigneur Noir
Date d'inscription : 26/05/2006

https://ducoteobscur.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours SWIN Empty Re: Concours SWIN

Message  Darkdrap Jeu 29 Juin - 10:30

Le style est bon, chapeau pour l'idée et pour la fin, c'est bien trouvé..pas trop de fautes d'orthographe (bon, j'ai une phobie des fautes d'orthographe mais faut bien supporter arf ), fait attention à tes temps à un ou deux endroits, ils ne sont pas toujours ...comment on dit déjà...heu, concordants si tu vois ce que je veux dire. Et puis, t'as une phrase à corriger, c'est:
Alors même résigner par cette tâche qui nous attendait, et sous la proposition d’une quantités importantes de crédits, nous avons entamés ces recherches
Je mettrai plutôt
"Alors, résignés à la tâche qui nous attendait, et soutenus/motivés par la proposition d’une quantité importante de crédits, nous avons entamé ces recherches"

Tu fais comme tu le sens après, mais "résigné par", ca ne se dit pas, ni "sous la proposition", je suis peut-être un peu chiant Sleep , mais question écriture, tu peux me faire confiance, avec tout ce que j'ai lu arf

Darkdrap
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours SWIN Empty Re: Concours SWIN

Message  Dark Languor Jeu 29 Juin - 11:37

merci pour tes conseils darkdrapsag et pour les fautes t'inquiètes pas je suis pas une tête donc une tite correction est tout à fait normal^^

je corrigerais en approfondit le rest...

et merci pour les compliments ca fait plaisir, surtout que c'est ma première nouvelle fanfic....

viveadmin

EDIT : quelques fautes corrigées^^
Dark Languor
Dark Languor
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 34
Titre : Suprême Seigneur Noir
Date d'inscription : 26/05/2006

https://ducoteobscur.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours SWIN Empty Re: Concours SWIN

Message  Dark Languor Mar 5 Sep - 21:32

Voilà le concours est clos et j'ai terminé 2eme exéco ^^

Vous pouvez aller voirs sur le Cercle des Etoiles ou sur Star Wars Invention ^^
Dark Languor
Dark Languor
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 34
Titre : Suprême Seigneur Noir
Date d'inscription : 26/05/2006

https://ducoteobscur.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours SWIN Empty Re: Concours SWIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser